Mesures COVID-19

MESURES PRISES PAR L’ASBL MONS LOGEMENT EN VUE DE COMBATTRE LA TRANSMISSION DU COVID-19.

Dans le respect des mesures de précaution et de distanciation recommandées par le SPF Santé, des dispositions exceptionnelles ont été prises par l’ASBL dès ce lundi 16/03/2020 et ce jusqu’au 03/04/2020 minimum, L’ASBL Mon(s) Logement a décidé de :

  • Fermer toutes les permanences sans exception. Cependant, vous pouvez toujours vous procurer les formulaires de candidature sur notre site internet (mons-logement.be)- signet « Permanences » ou « Locataires« ,
    nous en demander par mail (monslogement@skynet.be)
    ou téléphone (065/22 06 20) et nous les retourner par mail ou par courrier.
  • Reporter toutes les interventions à domicile jusqu’après le 3 avril inclus. Si vous rencontrez une situation urgente, prenez contact avec nous
    au 065/22 06 20 ou par mail (monslogement@skynet.be) et nous évaluerons avec vous la meilleure marche à suivre.
    Nous comprenons que ces mesures pourraient entraîner quelques perturbations mais nous tenons à rappeler qu’elles sont impératives dans l’intérêt général et pour vous protéger ainsi que notre personnel.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous rappelons que notre numéro général 065/22 06 20 reste ouvert de 09.00 à 16.00.

Nous tentons au maximum de répondre à tous vos appels. Si vous veniez à tomber sur notre répondeur, n’hésitez pas à laisser un message, il sera traité dans les plus brefs délais.


Liens /numéros utiles :
Infos générales sur le Coronavirus :
Numéro vert : 0800 / 14 689 https://www.info-coronavirus.be/fr/


Mons – Grand Mons :

  • Ligne d’aide spéciale : cette ligne est réservée à l’aide aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, sont considérées comme fragiles, sont isolées et ne peuvent compter sur un soutien extérieur : 065 88 22 25
  • Numéro général de la Ville de Mons: 065 40 51 11
  • Site de la Ville de Mons: https://www.mons.be
  • Numéro général du CPAS de Mons: 065 41 23 00
  • Site du CPAS de Mons : https://www.cpas.mons.be/
  • Facebook Ville de Mons : https://www.facebook.com/pg/VilledeMons/posts/

Colfontaine :


Frameries :


Quévy :


Le Relais Social Urbain Mons Borinage: C’est un réseau d’institutions publiques et privées qui développe un dispositif de lutte contre l’exclusion sociale et la grande précarité mais également un centre d’appui et de coordination pour les services du réseau accompagnant les personnes dans les différentes dimensions de l’aide au public. Vous trouverez sur leur page Facebook des informations précieuses (Santé, aide alimentaire,…)

  • Numéro d’appel : 065 84 34 19
  • Site internet : http://www.rsumb.be/
  • Page Facebook : https://www.facebook.com/relaissocialurbainmonsborinage/Message important à destination des habitants des communes de Mons, Frameries, Quévy, Colfontaine et des locataires de l’Ais Mons Logement.
    Au vu de la situation actuelle, les communes limitent l’accès aux services communaux.
    L’Agence Immobilière Sociale Mons Logement contacte actuellement tous ses locataires, avec une priorité aux personnes isolées.
    à Objectif : informer les locataires de l’état de la situation et des mesures à prendre.

Les différentes pages Facebook des institutions sont aussi une source d’information précieuse, nous vous invitons à les consulter.

L’équipe de Mon(s) Logement.


Liens divers :